L’IndiGo UV/Vis ou l‘IndiGo NIR associés aux modules complémentaires (porte cuvette pour des échantillons liquides ou en poudre ; GoLight pour les échantillons solides) forment des outils puissants, simples et efficaces de mesure de la transmission optique (%T) des polymères et des cristaux.
Il s’agit d’une solution fiable, précise et peu onéreuse d’analyse de process (PAT) pour qualifier la transmission lumineuse de vos polymères ou cristaux. Par exemple, en échantillonnage de sortie de ligne de fabrication.
Le principe et l’utilisation sont simples ! Dans SpectroLab et avec l’IndiGo, vous venez prendre un spectre de référence d’une source lumineuse, vous venez placer votre échantillon de polymères ou de cristal devant cette source, vous capturez le spectre et instantanément vous obtenez le spectre en transmission. Ces mesures de transmission sont possibles avec la gamme de spectromètre IndiGo de 380nm à 1100nm.
Le porte échantillon standard de 10mm*10mm peut être adapté à vos échantillons pour une mesure plus simple. Nous consulter.
Vous avez la possibilité d’effectuer une DO (OD) à un point particulier du spectre. Nous contacter.
Dans la Fig1, nous avons qualifié différentes transmittances de polymères (PET, PA6, PC, PVC). On constate bien que les différentes transmittances mesurées sont en parfaite adéquation avec les courbes théoriques de chacun des polymères.
Idem dans la Fig2, nous avons qualifié différentes transmittances de cristaux (BK7, TEO2, BSO). On constate bien les différentes transmittances en fonction des cristaux et de traitements de surface.
Nous pouvons adapter l’IndiGo à votre PAT de transmittance de polymères ou de cristaux. N’hésitez pas à nous contacter.