IndiGo fluo UVA-C: Spectromètre de fluorescence avec excitation UVA et UVC (SW – LW)
IndiGo fluo UVA-UVC: un spectromètre à fluorescence avec source d’excitation UVA et UVC.
IndiGo fluo est un spectromètre de fluorescence. Il est modulaire, tient dans la paume de votre main. Il est connecté via Bluetooth à un smartphone ou une tablette, ou filaire à un PC.
IndiGo fluo est composé du module de base IndiGo et d’un module d’excitation supplémentaire de 4 LED UVC (365 nm) et 2 LED UVC (255 nm).
En appuyant simplement sur l’un des 2 boutons poussoirs du module, il déclenche une excitation UVA ou UVC et mesure un spectre de fluorescence de 380nm à 780nm avec une résolution spectrale de 1.5nm (FWHM).
Cet appareil répond particulièrement aux exigences des gemmologues pour l’analyse de fluorescence des pierres précieuses avec excitation à ondes courtes (UVC 254 nm) et à ondes longues (UVA 365 nm).
IndiGo fluo est compatible avec tous les smartphones ou tablettes équipés d’une connexion Bluetooth 5.0.
Ce produit vous intéresse ? Demandez un devis
Champs d'application
Les champs d'application sont infinis. Aujourd'hui notre expertise se porte en particulier sur les domaines suivants


Analyse chimique


Gemmologie et Joaillerie


Caractérisation de sources lumineuses


Mesure de transmission optique des polymères et des cristaux

Mesure colorimétrique de liquide


Caractérisation de filtres optiques


Education – Recherche


Traçabilité et authentification

